Hypnose


Qu'est-ce que c'est ?

C'est à la fois un état de conscience particulier (comme quand vous êtes dans la lune) et l'ensemble des techniques qui permettent de le créer.

Une personne sous hypnose accède à des fonctions de son corps et de son esprit qui lui sont habituellement difficilement accessibles.

On peut ainsi s'en servir pour régler des soucis (comme une envie irrésistible de chocolat), résoudre de véritables problèmes (voir indications) et s'épanouir.

Fin d'Article

Comment ça marche !

Bien que l'Hypnose fascine, elle n'est pas magique ! L'état d'hypnose est en effet de mieux en mieux appréhendé par la science ainsi que par ses praticiens.

A travers des jeux d'esprit, des techniques de langage et un accompagnement adapté, l'Hypnose peut se pratiquer tant de manière sérieuse que ludique.

Pour son action sur le cerveau, je conseille aux plus scientifiques d'entre-vous de jeter un oeil aux nombreuses études concernant l'Hypnose que vous trouverez ici.

Fin d'Article

Soyez Incollable sur l'Hypnose

L'Hypnose est naturelle
Etat d'hypnose

L'état d'hypnose est un état naturel que l'on vit au quotidien sans s'en rendre compte.

Quelqu'un sous Hypnose reste conscient
Etat d'hypnose

Le "Sommeil de l'Hypnose" n'est pas un véritable sommeil, c'est un état de conscience entre la veille et le sommeil.

Tout le monde est hypnotisable
Imagination sous hypnose

On a tous accès à cet état et chacun trouve le chemin plus ou moins rapidement.

L'Hypnose est de la manipulation
Rêve sous hypnose

L'Hypnose permet d'accompagner une personne pour trouver ses ressources profondes. Il n'est pas possible de forcer quelqu'un à faire le singe s'il n'en a pas envie.

On ressort facilement de l'Hypnose
Sortie d'hypnose

Il est impossible d'être coincé en état d'hypnose, on revient naturellement après l'avoir vécu.

L'Hypnose est un outil puissant
Profondeur de l'hypnose

L'Hypnothérapie fait partie des thérapies brèves. Une séance peut suffire pour résoudre certains problèmes quand d'autres, plus profonds, pourraient faire l'objet de plusieurs séances.